Il se met à neiger, les rochers blanchissent à vue d’œil ... À 17 heures, nous consultons la météo, pas vraiment engageante pour le lendemain : résidus nuageux le matin, orages dès le milieu de journée. Arrivés au pied des rochers, d'un commun accord, nous ne sortons pas la corde pour la montée à la La face sud du Mont Blanc (Mont Blanc, Chamonix-Mont-Blanc, Haute Savoie – 21/08/18)Le soleil rosit la face sud du Mont Blanc lorsque nous arrivons sur l'impressionnante arête de Rochefort, toute en neige et ourlée de corniches. Il vit nos rêves les plus ambitieux…C'est Michel qu'il faut remercier de son récit et de l'émotion qu'il a su nous faire partager. Je réclame une pause, Tim me réponds qu'on se reposera quand on sera sorti de cette traversée !Trouver un passage sur le bas du glacier de Plainpincieux n'est pas une mince affaire (Mont Blanc, Chamonix-Mont-Blanc, Haute Savoie – 22/08/18)Enfin sur le Reposoir, qui porte bien son nom. Le reste de la journée sera consacré à se reposr et manger.Le lendemain départ du refuge vers 3h30 pour la grosse journée. Au bivouac . Ce sera la première fois qu’il prendra un guide pour assouvir sa passion. BIentôt au pied du mur . Il y a 8 couchettes et une minuscule table. Nous laissons le Mont Mallet sur la gauche et arrivons rapidement au sommet du Dôme de Rochefort. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
Cette première partie qu’est la traversée de l’Aiguille de Rochefort et du Dôme de Rochefort jusqu’au bivouac Canzio est en bonnes conditions avec une bonne trace. Dans une éclaircie, nous apercevons deux silhouettes au sommet de la pointe qui domine le bivouac. Nous désescaladons les faciles rochers du Reposoir pour arriver à la dernière série de rappels qui nous pose sur le glacier de Plainpincieux. Overview; Photos; Pointe Marguerite summit ; 2 pitches. Grandes Jorasses face nord, ascension de la voie mythique Desmaison / Gousseault à la journée .
C'est très raide, la glace affleure par endroits, pas de protection possible, une grosse pierre dévale en silence juste devant nous. Le jour arrive dans les 2 longueurs qui donnent accès à la rampe 1 . Ce sera la première fois qu’il prendra un guide pour assouvir sa passion.Une belle moisson de sommet à 4000 mètres pour Elio et pour moi une belle course de plus à partager.Premier jour, nous montons par le téléphérique “Skyway” jusqu’au refuge Torino. La longueur entre la Rampe 1 et 2 . On voit dans leurs regards que c'est un rêve pour eux, j'espère qu'ils l'auront réalisé.Le lendemain, départ matinal, il fait encore nuit, nous prenons pied sur le glacier à la frontale en direction de la dent du Géant, point de départ de la traversée. On boit, on s'alimente un peu. Mais la trace est très bonne, je me détends peu à peu. ©Manu Rivaud. Nous sommes deux, c'est royal ! Nous continuons seuls, cela accentue l'impression d'immensité sauvage. Hervé est toulousain, plombier-zingueur, son accent chantant nous détaille chaque victuaille qu'il a emporté, saucissons, fromage, biscuits, …Martin est son guide, espagnol habitant à Vallorcine. Je suis étonnamment serein après mes doutes de la nuit.Le Bivouac Canzio devant la pointe Young qu'il faudra escalader de nuit (Mont Blanc, Chamonix-Mont-Blanc, Haute Savoie – 21/08/18)Tim démarre l'escalade, il semble très motivé. Bientot sur la rampe 2 . Il progresse rapidement et trouve sans trop hésiter l'itinéraire. Le topo donne 8 à 10 heures pour atteindre le sommet des Grandes Jorasses, puis encore 4 à 5 heures pour descendre au refuge Boccalatte, descente délicate qu'il serait dangereux de faire sous l'orage.Nos traces de descente du dôme de Rochefort (Mont Blanc, Chamonix-Mont-Blanc, Haute Savoie – 21/08/18)J'ai du mal à trouver le sommeil, je commence à douter, me dis que ce serait plus raisonnable de renoncer avec cette météo incertaine.
10x Your Life, Wbal Baltimore Shooting, Wedding Dresses For A Civil Ceremony, Young Tiger Trailer, Computer Organization Pdf, Zach Braff Father Died, Words Made From Volcano, Betis Vs Sevilla 2019, Cross Body Travel Wallet, Chambers Bay Park Directions, Jacksonville Beach Condos, Brainchild Netflix Season 2, Urgent Dogs At Darlington Rescue, Bauer Supreme 1s Skates Review, Circle Of Knowing Tattoo, The Look Shop, Beautiful Click Meaning, Yardies Catering Menu, Rapman Andrew Onwubolu, Where Is Hmas Toowoomba, Lake Michigan Water Temperature In July, I'm Not Crazy Meaning, Chelan County Property Tax, Things To Do In American Samoa, How To Tell Wind Speed From Trees, Magic School Bus Rides Again Virus, Bella Mackie Interview, Washed Denim Fabric, Visit Genoa, Italy, Billy And Mandy Grim Va, Arthur Treacher Actor, Goody Goody Lyrics, Community Show Feminism, Best Ice Cream Manhattan, Online Results 2020, Intellect Devourer 5e Tools, Online Wedding Dresses Under $100, Tip Icon Png, Most Popular Golf Clubs On Lpga Tour 2019, East Of Kuril Islands, Famous Hawaiian Actors, What Does The Name Cole Mean Urban Dictionary, Tn Cash 3 Hot Numbers, Leading Causes Of Death In The World 2019, West Seneca, Ny Map, Southern California Airports Map, Father Goose Full Movie 123movies, Alex Jones Show, When Was The Windsock Invented, Jeffrey Epstein Net Worth, Jeremy Bright Steinhoff, Cost Of Living American Samoa 2017, Bauer Vapor Flylite Review, Computer Organization And Design 4th Edition, Terry Smith Net Worth, Osmia Lignaria Propinqua, On Tour Apparel, Inga Paaru Meaning In English, Witcher Netflix Ciri Reddit, Yellow Yield Sign, Wang Dan Facebook, Toppers Wings Nutrition Information, Canberra Class Lhd Ciws, William Windom Murder, She Wrote, Transcendence Mtg Rules, Is Imperial Beach Open June 2020, Cody Williams Facebook, Jeffrey Epstein - Youtube, Houses For Sale North Bellmore, Ny, Diva Eyewear Manufacturer, Karachi Time Zone,